FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital


FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital

Truffle Capital a développé son portefeuille de participations, notamment en direction d'entreprises cleantech, en même temps que son staff. De nombreux spécialistes issus de pays différents qui font prospérer leurs aptitudes vers un double but commun : la réussite de ceux qui placent leur argent comme ceux qui montent leur société. L'entreprise met sa longue expérience et son expertise au service de financeurs et d’entreprises résolument tournées vers le futur. Truffle Capital est désormais un acteur renommé sur le marché du capital investissement. Son coeur de métier est d’accompagner, de financer et de faire grandir des sociétés innovantes.

Il arrive à Truffle Capital de prendre des participations à hauteur de plus de 50% dans le capital de certaines entreprises. Quoi qu'il en soit, la société s’implique dans la gestion des PME qu’elle accompagne. La société de capital investissement s’est centrée sur deux secteurs qu’elle connait par cœur : d'un côté, les plateformes internet, la FinTech et les logiciels SAAS ; et d'autre part les dispositifs médicaux et les médicaments thérapeutiques. Deux domaines promis à un grand avenir, au vu des possibilités de croissance. L'engagement de Truffle Capital dans des domaines innovants est l'un de ses gros points forts. Cette tactique permet de détecter en peu de temps les sociétés qui ont d'importantes perspectives de développement.

Investirles technologies de demain avec Truffle Capital

Les premiers retours d'un investissement avec Truffle Capital relèvent de la fiscalité et se traduisent par une baisse de l'imposition sur le revenu, par le biais des Fonds communs de placement dans l'innovation. Les investisseurs cette entreprise ont conscience de s'engager dans la révolution technologique. Ils s'impliquent dans l'invention du monde de demain. Ils font le pari des futurs marchés. L'entreprise a en permanence à l'esprit les aléas du capital innovation. Pas de fausses promesses : il n'existe pas de profits sans risques, une perte de capital fait partie des impondérables. Investir sur le cœur artificiel comme sur les medias digitaux n'est pas un investissement à court terme. L'ensemble des entreprises innovantes accompagnées par Truffle Capital demandent entre 6 et 10 ans d'immobilisation de capital.

Un accompagnement projets innovants

Etre guidé par Truffle Capital, c’est d’abord profiter des compétences de deux spécialistes, à savoir Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty pour le secteur médical. Une fois intégrées aux dispositifs de la société de capital investissement, les entreprises sont susceptibles de se positionner en leader dans leur secteur d'activité. Le soutien aux entrepreneurs par l'investisseur pourra se faire depuis l’élaboration du projet. Cette aide englobe en outre des secteurs comme le marketing ou le juridique. La société partage avec les entrepreneurs son expérience mais également son carnet d’adresses. Enrichie d'expériences entreprenariales couronnées de succès, Truffle Capital fournit, en plus des fonds investis, des recommandations stratégiques aux entrepreneurs qu'elle épaule.

Le FCPI Truffle Innocroissance est un investissement intéressant car les entreprises soutenues sont minutieusement sélectionnées. Elles ont toutes un potentiel de développement conséquent sur des marchés d'avenir. FCPI se traduit par Fonds communs de placement dans l'innovation. Et justement, l'innovation est le cœur de métier de Truffle Capital. L'investissement en FCPI de Truffle Capital exige un blocage assez long des montants investis. Sa durée est de 6 ans dans le cadre du FCPI Truffle Développement, de 7 à 10 ans pour Truffle Innocroissance.